CSE : connaissance du système éducatif – Enfants à besoin particulier – Éducation prioritaire – Référentiel
Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles
Cinquième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire : accueillir, accompagner et former les personnels.
– Accueillir et soutenir les nouveaux personnels.
- Un entretien est fait avant la rentrée des classes pour expliquer aux nouveaux arrivants les projets de réseaux mis en place, les modalités de travail en équipe etc.
- Les directeurs assurent des rencontres fréquentes avec les nouveaux arrivés.
– Les formations continues
- Le partage des ressources est favorisé. Les enseignants disposent de ressources nationales et peuvent les compléter.
- La formation répond aux problèmes que les enseignants rencontrent sur le terrain en utilisant des exemples concrets. Des références théoriques sont aussi données durant ces formations.
- Les enseignants ont des formations pour l’usage du numérique et les outils mis à leur disposition.
– L’accompagnement
- Les projets de réseaux sont accompagnés par des formateurs ou des chercheurs extérieurs.
- Les inspections organisent des visites conseil. Ces dernières servent à donner des conseils aux enseignants sur leurs pratiques et parfois même leur venir en aide pour certaines situations.
- Les enseignants qui rencontrent des difficultés peuvent bénéficier d’un suivi personnalisé.
Quelle est la cinquième priorité de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe pdf
Quelle est la cinquième priorité de l’éducation prioritaire – Mon pass pour le crpe rtf