Dans l’univers éducatif, le rôle de la rédaction longue et de la production d’écrit en français pour les élèves de CM2 est crucial. Ce type de projet renforce considérablement le développement des compétences linguistiques des élèves, leur créativité et leur pensée critique. Pour les parents et enseignants désireux de trouver des ressources pédagogiques pertinentes, nous proposons ici un ensemble diversifié d’exercices, de fiches pédagogiques et d’autres outils pour mener à bien ces projets de rédaction.
Chaussure à son pied ! – Cm1 – Cm2 – Séquence complète – Arts visuels – Production d’écrit – Élaboration d’une affiche – PDF à imprimer
Projet transversal au Cm1 et Cm2 (Arts visuels – Production d’écrit – Élaboration d’une affiche) : Chaussure à son pied ! Vous trouverez dans cette séquence un projet complet qui allie la production d’écrit : écrire un slogan, produire une affiche promotionnelle à l’art visuel, créer un logo et une affiche esthétique. SEANCE 1 Objectifs : Développer un sens critique sur différents types d’affiches. Savoir différencier les différents types de supports : cinéma, publicitaire et informatifs. Émettre des hypothèses. Comprendre…