Evaluation au Cm1 sur programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran.
Evaluation des compétences
Savoir lire une position sur un quadrillage.
Savoir lire, écrire et simplifier un script.
Consignes pour cette évaluation :
Observe ce quadrillage et réponds aux questions.
Remplis le tableau avec l’algorithme sans simplification permettant au véhicule d’effectuer un tour de circuit et de franchir la ligne d’arrivée.
❶ Observe ce quadrillage et réponds aux questions.
En quelles positions se situent :
La sauterelle suit le chemin suivant :
En quelle position arrive-t-elle ?
Elle arrive en ……….
Ecris les instructions pour que la fourmi rejoigne la chenille, une première fois avec les instructions complètes et une deuxième fois en simplifiant :
❷ Remplis le tableau avec l’algorithme sans simplification permettant au véhicule d’effectuer un tour de circuit et de franchir la ligne d’arrivée.
Dans l’algorithme que tu viens d’écrire colorie, avec 2 couleurs différentes, la série d’instructions qui se répète 2 fois puis réécrie l’algorithme ci-dessous en le simplifiant :
Evaluation CM1 Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran pdf
Evaluation CM1 Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran rtf