Programmation annuelle en anglais pour le Cm1 dont 2 séquences à télécharger – My English Pass – PDF à imprimer

Programmation Anglais – Cm1 – Les audios avec des voix de natifs anglophones – My English Pass

Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes…

PERIODE 1   “2 séquences à télécharger “

1/ se présenter

Objectifs : Savoir se présenter.

Séquence à imprimer se présenter

2/ Civilization : USA physique

Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques.

Séquence à imprimer Civilization : USA physique

3/ How old are you / numbers

Objectifs : Demander et dire son âge

Connaitre les nombres jusqu’à 50

Voir la ressource: How old are you / numbers

4/ Where do you come from / I live in

Objectifs : Dire d’où on vient

Dire où on habite

Connaitre quelques noms de pays en anglais

Connaitre quelques nationalités

Connaitre les pronoms personnels sujet

Voir la ressource: Where do you come from / I live in

5/ Civilization : Halloween

Objectifs :       ▪ Civilisation :

–  Connaître la tradition d’halloween + lexique

–  Connaitre quelques monuments à New York

▪ Lire un texte en anglais

▪ Utiliser les structures langagières : What is it ? What’s this ?

▪ Utiliser les articles : a, an, the

Voir la ressource: Civilization : Halloween

PERIODE 2

1/ What do you want ? How much is it? Can I help you?  Clothes

Objectifs : Demander et dire ce que l’on veut

Demander et dire combien ça coûte

Connaitre le vocabulaire des vêtements.

Voir la ressource: What do you want ? How much is it? Can I help you?  Clothes

2/ Consignes et matériel scolaire

Objectifs : Connaitre quelques consignes données en classes.

Connaitre le vocabulaire des affaires scolaires

Voir la ressource: Consignes et matériel scolaire

3/ Holiday’s memories –  have got + questions and family

Objectifs : Employer la possession avec have got.

Connaitre quelques mots interrogatifs

Connaitre le vocabulaire de la famille

Voir la ressource: Holiday’s memories –  have got + questions and family

4/ Thanksgiving 

Objectifs :  Civilisation :

– Connaître une fête calendaire : la tradition de Thanksgiving aux Etats Unis

– Connaitre quelques mots du lexique de Thanksgiving

– Connaitre le vocabulaire du repas de fête

– Apprendre une chanson en anglais

Voir la ressource: Thanksgiving 

5/ Christmas in USA

Objectifs :  Civilisation :

–  Connaître la tradition de Noël aux Etats Unis

– Connaitre quelques mots de vocabulaire de noël

– Apprendre une chanson de Noël en anglais : « Santa Claus is coming to town. »

Voir la ressource: Christmas in USA

PERIODE 3

1/ Parler de ses goûts / I like  – I don’t like + lunch food

Objectifs :  Parler de ses goûts

Connaitre le vocabulaire des différents repas de la journée

Connaitre le vocabulaire de food lunch

Voir la ressource: Parler de ses goûts / I like  – I don’t like + lunch food

2/Martin Luther King day – Civilization

Objectifs :  Civilisation :

  • Connaître une fête calendaire : MLK day
  • Lire et comprendre un texte.

Voir la ressource: Martin Luther King day – Civilization

3/ Weather

Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait

Lire un bulletin météo en anglais

Connaitre le vocabulaire du temps.

Voir la ressource: Weather

4/Valentine’s day – Civilization

Objectifs :  Civilisation :

– Connaître une fête calendaire : Valentine’s day aux Etats Unis

– Connaitre quelques mots du lexique de Valentine’s day

– Connaitre le vocabulaire de Valentine’s day

– Apprendre une chanson en anglais : « love me do » des Beatles

Voir la ressource: Valentine’s day – Civilization

5/Localisation – vocabulary in the kitchen

Objectifs :  lire et comprendre un texte en anglais

Savoir localiser un objet

Connaitre le vocabulaire des éléments de cuisine

Voir la ressource: Localisation – vocabulary in the kitchen

PERIODE 4 

1/Révisions “ se présenter”

Objectifs : Savoir se présenter

Parler de soi

Structures langagières :

  • What’s your name?
  • How old are you?
  • What’s your phone number?
  • Where do you live?

Connaitre quelques nationalités

numbers

Vocabulary : greatings : Hello!,  hi !,  Goodbye ! / bye, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! see you later, see you soon

Voir la ressource: Révisions “ se présenter”

2/Se présenter suite

Titre de la séquence :   REVISION   Se présenter ( To introduce oneself) + nationalités

Food. Exprimer ses goûts

Voir la ressource: Se présenter suite

3/Easter in USA – Civilization

Objectifs :  Civilisation :

– Connaître une fête calendaire : Easter (Pâques) aux Etats Unis

– Connaitre quelques mots du lexique de Pâques

– Connaitre le vocabulaire de Pâques

– Apprendre une chanson en anglais

Voir la ressource: Easter in USA – Civilization

4/Body

Objectifs :  Connaitre le vocabulaire du corps humain

Vocabulaire: head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand, toes, ankle, knee.

Voir la ressource: Body

5/ Lire l’heure

Titre de la séquence : Time. lire l’heure + vocabulaire du temps

Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un

Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half,  a quarter, past)

Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (avec am/pm)

Connaitre le vocabulaire du temps

Voir la ressource:  Lire l’heure

PERIODE 5

1/ Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she)

Objectifs : Demander comment on va ?
Donner son sentiment

Voir la ressource:Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she)

2/ Physical description

Objectifs : Demander qui est-ce ?
Décrire un personnage
Connaitre le fonctionnement de l’adjectif qualificatif (place et invariabilité)
Jeux du qui est-ce ?, Monster game ..

Voir la ressource: Physical description

3/ School in USA and University

Objectifs : Connaitre les systèmes éducatif américan et ses universités de prestige.

Voir la ressource: School in USA and University

4/ Walt Disney

Lecture compréhension d’un texte en anglais + questionnement en anglais

Voir la ressource: Walt Disney

5/ Saynètes

Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents.Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année.

Voir la ressource: Saynètes



Programme d’anglais cm1   pdf


Exercices en ligne : Anglais : CM1