Programmation Anglais + Evaluations (Période 1 à Période 5) – Ce1 – Doggy , Foxy – My English Pass
Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes…
PERIODE 1
1/ Salutations et Consignes de classe
Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée
Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy )
Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe
Pré-requis CP : Hello ! Hi ! Good-morning ! please, thank you , listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me
Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, look at me, Come here, , let’s play a game , let’s sing a song, pick up the right flashcard + révision CP
Voir la ressource : Salutations et Consignes de classe
2/ Nombres
Objectifs : connaître les nombres jusqu’à 19
Pré-requis CP : nombres jusqu’à 10
Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, forteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen ; What number is it ? It’s …… , Point to …..
Voir la ressource : Nombres
3/ Body
Objectifs : connaître les parties du corps
Pré-requis CP : : head , eye, nose, mouth, legs , foot
Vocabulaire et expression : face, ears, shoulders, toes ; Touch your/ Move your / Show me your…
Voir la ressource : Body
4/ Civilization : England
Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature )
Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, apple pie, Shrove Tuesday( mardi gras ), Saint George’s day
Voir la ressource : Civilization : England
EVALUATION – PERIODE 1 |
PERIODE 2
1/ How are you ? ( Feelings )
Objectifs : savoir donner de ses nouvelles et exprimer des sentiments
Pré-requis CP : fine, so-so, sad, happy, sick, tired
Vocabulaire et expression : révision CP + angry , hungry, thirsty
How are you today ? I’m fine
Voir la ressource : How are you ? ( Feelings )
2/ Who are you ? ( se présenter )
Objectifs : savoir se présenter
Pré-requis CP : What’s your name ? My name is …..
Are you a boy or a girl ? I’m a boy/girl
Vocabulaire et expression : révision CP + How old are you ? I’m ….. years old
Voir la ressource : Who are you ? ( se présenter )
3/ Who are you ? ( se présenter 2 )
Objectifs : savoir se présenter
Vocabulaire et expression : Revoir How are you ? I’m fine, Have you got pets ? I have got ….
+ Where do you live ? I live in …….
Voir la ressource : Who are you ? ( se présenter 2 )
4/ Civilization : Ecosse
Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse ( histoire, culture, art, littérature )
Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle ( chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry )
Voir la ressource : Civilization : Ecosse
EVALUATION – PERIODE 2 |
PERIODE 3
1/ Days of the week and Date
Objectifs : savoir nommer les jours de la semaine et dire la date
Vocabulaire et expression : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday ,Saturday, Sunday , day, week
What’s the date today ? Today is …..
Voir la ressource : Days of the week and Date
2/ Weather
Objectifs : savoir dire le temps qu’il fait
Pré-requis CP : sun, sunny, cloud, cloudy, wind, windy, rain, rainy , hot, cold
Vocabulaire et expression : révision CP + snow, snowing, fog, foggy
What’s the weather like today ? It’s ……….
Is it sunny today ? Yes it is / No it isn’t
Voir la ressource : Weather
3/ School + couleurs
Objectifs : connaître le vocabulaire relatif au matériel scolaire et au thème de l’école
Pré-requis CP : : pen, pencil, pencil case, rubber, ruler, copybook + couleurs
Vocabulaire et expression : révision CP + schoolbag, blackboard, book, pupil/teacher
What’s this ? It’ s a pen, It’s a blue pen ; Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t
Voir la ressource : School + couleurs
4/ Civilization : Irlande
Objectifs : connaître la culture et les traditions d’Irlande ( histoire, culture, art et littérature )
Vocabulaire et expression : Ireland, porter cake, harp, shamrock ( trèfle ), Guiness ( beer) , Saint Patrick’s, rugby ( Ireland’s call )
Voir la ressource : Civilization : Irlande
EVALUATION – PERIODE 3 |
PERIODE 4
1/ Animals
Objectifs : connaître les animaux
Vocabulaire et expression : lion, tiger, crocodile, monkey, elephant, snake, duck, pig
What’s this ? this is a ………..
Voir la ressource : Animals
2/ Décrire un animal
Objectifs : savoir décrire un animal
Vocabulaire et expression : This is a ………… It’s …… ( colour) It’s big/small,
Ex : This is an elephant. It’s grey. It’s big.
Voir la ressource : Décrire un animal
3/ Who are you ? Se présenter ( 3)
Objectifs : savoir se présenter
Vocabulaire et expression : revoir What’s your name ? How old are you ? How are you ? Where do you live ?
+ What’s your favourite number ? My favourite number is ….
+ What’s your favourite animal ? My favourite animal is ……..
Voir la ressource : Who are you ? Se présenter ( 3)
4/ Civilization : Pays de Galles
Objectifs : connaître la culture et les traditions du Pays de Galles ( histoire, art, littérature..)
Vocabulaire et expression : Wales, leek , bridge, park, dragon, glamorgan sausages, welsh rarebits
Voir la ressource : Civilization : Pays de Galles
EVALUATION – PERIODE 4 |
PERIODE 5
1/ Raconter une histoire à l’aide de Foxy et Doggy
Objectifs : décrire oralement deux ou trois images mettant en scène Foxy and Doggy dans leur quotidien pour reconstituer une petite histoire ( par groupes)
Vocabulaire et expression : réinvestissement du lexique acquis tout au long de l’année
Voir la ressource : Raconter une histoire à l’aide de Foxy et Doggy
2/ Projet de classe : Saynète
Objectifs : parler en continu sur des sujets familiers
Vocabulaire et expression : lexique de l’école , des personnes et des animaux ( thèmes vus dans l’année )
Voir la ressource : Projet de classe : Saynète
3/ Projet de classe : Saynète 2
Objectifs : oraliser une petite scène devant un public
Vocabulaire et expression : lexique pour se présenter , présenter son école et présenter un animal
Voir la ressource : Projet de classe : Saynète 2
4/ Civilization : Big Challenge (quiz) sur l’Angleterre, l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles
Objectifs : revoir la culture et les traditions de chaque pays
Vocabulaire et expression : lexique de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles
Voir la ressource : Civilization : Big Challenge (quiz) sur l’Angleterre, l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles
EVALUATION – PERIODE 5 Topo évaluation CE1 Anglais Période 5 pdf Topo évaluation CE1 Anglais Période 5 rtf Grille évaluation CE1 Anglais Période 5 pdf Grille évaluation CE1 Anglais Période 5 rtf |
Programmation Annuelle – Ce1 – Anglais pdf
Programmation Annuelle – Ce1 – Anglais rtf
Flashcards de l’année
2 Flashcards salutation consigne pdf
2 Flashcards salutation consigne rtf
7 flashcards who are you 2 pdf
7 flashcards who are you 2 rtf
11 – flashcards School things pdf
11 – flashcards School things rtf
13 flashcards décrire animal pdf
13 flashcards décrire animal rtf