Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2 pdf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2 rtf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2-Correction pdf…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Le Mont Blanc a une altitude estimée à 4 809 m. L’Aiguille du Midi est plus basse de 967 m. Quelle est l’altitude de l’Aiguille du Midi ? Bill achète un ordinateur et le paie en deux versements. Le premier est de 350 €, le second étant de 349 €. Combien coûte cet ordinateur ? Résous les problèmes suivants. La «…
Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer
Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions. Résous les problèmes suivants. Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions. 1. Pauline possédait 48 timbres de collection. Elle en a reçu 15 de sa tante pour son anniversaire. Combien de timbres a-t-elle maintenant ? 2. Fabre a encore 78 € dans son porte-monnaie. Combien…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer
Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Marc a rangé 21 pierres dans chacune des 5 boîtes qu’il vient d’acheter. Combien de pierres possède-t-il en tout? 2. Calween a utilisé 250 perles pour faire des colliers. Il lui en reste 75. Combien de perles avait-elle avant…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer
Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Le fleuriste répartit 120 fleurs dans des bouquets. Chaque bouquet est composé de 6 fleurs. Combien de bouquets ce fleuriste va-t-il composer ? 2. Lidie a apporté 5 os à chaque chien qu’elle emmène en promenade. Elle…
Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer
Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Trouve le résultat de chaque problème. 1. Félix a acheté 3 kg de carottes, 2 kg de pommes, 5 kg de poireaux et 3 kg de navets. Quel poids de légumes, Félix a-t-il achetés ? 2. Diane a confectionné 5 colliers…
Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer
Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Réponds aux questions suivantes. Réponds aux questions. Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre de billets d’entrée d’un cinéma d’une petite ville. Ecris le nombre de personnes qui sont allées au cinéma le mardi : ….. le vendredi : ….. le jeudi : ….. Quel jour y a-t-il…
Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur connaître les problèmes additifs et soustractifs – Bilan – PDF à imprimer
Connaître les problèmes additifs et soustractifs au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : problèmes additifs et soustractifs Compétences évaluées Reconnaître l’opération qui permet de résoudre le problème Résoudre des problèmes additifs Résoudre des problèmes soustractifs Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation RESOUDRE UN PROBLEME Résoudre un problème c’est comme résoudre une énigme, il faut suivre différentes étapes pour aboutir au bon résultat. Lire avec attention l’énoncé du problème, si besoin relire l’énoncé et…
Bilan pour le Ce2 sur les problèmes sur les 4 opérations – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Les problèmes sur les 4 opérations au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Associer un problème à son opération. Résoudre des problèmes avec les 4 opérations. Evaluation calcul : Problèmes sur les 4 opérations Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les problèmes sur les 4 opérations AJOUTER → L’ADDITION Dans un problème lorsqu’il faut ajouter les éléments les uns aux autres, faire une somme, l’opération sera une addition. Exemple : Pour son anniversaire, Hector…
Evaluation et bilan au Ce2 sur les problèmes multiplicatifs avec les corrections – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Problèmes multiplicatifs au Ce2 avec les corrections Evaluation calcul : problèmes multiplicatifs Compétences évaluées Associer un problème, sa multiplication et la phrase réponse. Résoudre un problème multiplicatif. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Problèmes multiplicatifs RECONNAÎTRE UN PROBLEME MULTIPLICATIF Dans un problème, quand il faut répéter la même addition, on utilise une multiplication pour aller plus vite. Exemple : Thomas achète 9 paquets de 4 gâteaux chacun. Combien a-t-il acheté de gâteaux ? Schématisation…
Problèmes de division au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Problèmes de division au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître une situation de partage / groupement. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaître une situation de partage / groupement. Résoudre un problème portant sur une situation de division. Evaluation Calcul : problème de division Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Steph a rangé 124 romans et 56 livres documentaires dans sa bibliothèque. Combien de livres possède-t-il en tout ? Babeth aime préparer des arrange-ments floraux ; elle met 5 branches de cerisiers par pot. Combien de branches de cerisiers a-t-elle besoin pour 12 pots? Résous les problèmes suivants. Dans une grande pépinière, on a planté 12 rangées de 250…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Marion, Steeve, Noa et Maya jouent aux cartes. Ils se partagent les 32 cartes du jeu. Combien de cartes reçoivent-ils chacun? 262 voitures peuvent être garées sur chaque niveau d’un parking à deux étages. Combien de voitures peuvent être garées sur les deux étages ? Résous les problèmes suivants. Jonathan récolte les pommes de son immense verger….
Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant de durées Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Problèmes multiplicatifs au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Problèmes multiplicatifs au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur associer une question à un énoncé de problème. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Associer une question à un énoncé de problème. Associer une multiplication à un énoncé de problème. Calculer le résultat d’un problème multiplicatif. Evaluation Calcul : problèmes multiplicatifs Consignes pour cette évaluation, QCM -…
Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques Résoudre des problèmes 1/ Réponds aux questions suivantes. 2/ Réponds aux questions suivantes. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au…
Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications. Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions…
Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Phil consomme 7 litres aux 100 km. Combien de litres utilisera-t-il en parcourant 200 km ? Fiona a acheté du comté. Elle a dépensé 8 € pour 450 g de comté. Quelle quantité de comté aura-t-elle pour 16 € ? Résous les problèmes suivants. Corentin prépare des bouquets en utilisant toujours la même composition : 3 tiges de lilas 2 lys…
Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques. Résoudre des problèmes Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre d’élèves de chaque âge de l’Ecole de Neoh. Ecris le nombre d’élèves qui ont 9 ans : ….. Colorie, en rouge, dans le tableau la colonne qui correspond aux 40 élèves âgés de 10 ans. Colorie, en vert, dans le tableau la colonne qui correspond aux 5 élèves âgés de 11 ans. Quelle différence y…
Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Bastien a vendu, en une seule journée, 5 cagettes de 25 pommes et 3 cagettes de 15 oranges. Combien de pommes a-t-il vendues ? Dans un bureau de la poste, sur les 24 planches de 10 timbres, 154 ont été vendus. Combien de timbres y avait-il ? Résous les problèmes suivants. Nick, qui a 25 ans,…
Problèmes sur les 4 opérations au Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes sur les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division) au Ce2 Compétences évaluées Associer un problème à son opération. Résoudre des problèmes avec les 4 opérations. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète les phrases avec les mots proposés. ❷ Associe chaque problème à l’opération qui lui correspond. ❸ Résous les problèmes suivants (note l’opération, le résultat et la phrase de conclusion). ❶ Complète les phrases avec les mots proposés. soustraction, division, addition,…
Problèmes sur les 4 opérations au Ce2 – Exercices – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur les problèmes sur les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division) au Ce2 Consignes pour ces exercices : ❶ Résous les problèmes suivants en t’aidant des dessins, tu peux écrire dessus ! ❷ Résous les problèmes suivants : ❶ Résous les problèmes suivants en t’aidant des dessins, tu peux écrire dessus ! Samuel a lancé ses 4 fléchettes dans la cible. Combien totalise-t-il de points ? Opération : ….. Conclusion : ….. ….. Elsa a…
Problèmes de division au Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes de division au Ce2 Compétences évaluées Résoudre un problème de partage ou de groupement. Poser une division pour résoudre un problème complexe. Savoir vérifier le résultat d’un problème de partage. Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Résous les problèmes suivants en les dessinant. ❷ Résous les problèmes suivants en posant l’opération et en écrivant la conclusion. ❸ Vérifie le résultat des deux problèmes C et D en faisant une multiplication en ligne….
Les problèmes de division au Ce2 – Exercices – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur les problèmes de division au Ce2 Énoncés de ces exercices : Résous les problèmes suivants en suivant les étapes données. Résous les problèmes en posant une division et en écrivant une phrase de conclusion. ❶ Résous les problèmes suivants en suivant les étapes données. A. Bob a acheté 25 sucettes il les partage avec ses 4 camarades. Combien d’enfants participent à la répartition des sucettes ?….. Dessine le partage, représente les sucettes en faisant un…
Léon le lion – Cm1 – 1 histoire 1 problème – PDF à imprimer
1 histoire 1 problème au Cm1: Léon le lion Léon était un beau lion. Durant sa jeunesse, il vécut dans une extrême pauvreté. Toute la richesse de sa famille avait été confisquée par le gouverneur de sa ville. Depuis, tous les jours pour manger, il devait mendier. Je réfléchis en dessinant Mes calculs ….. ….. Voir les fichesTélécharger les documents Léon le lion – Cm1 – 1 histoire 1 problème pdf Résultat du problème (correction) : 4488 ÷ 34…
Problèmes additifs et soustractifs au Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes additifs et soustractifs au Ce2 Evaluation calcul : problèmes additifs et soustractifs Compétences évaluées Reconnaître l’opération qui permet de résoudre le problème Résoudre des problèmes additifs Résoudre des problèmes soustractifs Consignes pour cette évaluation: Colorie l’opération qui permet de résoudre le problème. Résoudre des problèmes additifs Résoudre des problèmes soustractifs. ❶ Colorie l’opération qui permet de résoudre le problème. A. De Paris à Strasbourg, il y a 487 km. Au bout de 251…