Exercices avec correction – CM1: Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après
Consignes pour ces exercices :
Complète ces mots avec g, gu ou ge pour obtenir le son [g] ou le son [j ].
Classe chacun des mots dans la colonne qui convient.
Complète.
Ajoute dans la bonne colonne les dix mots suivants
Complète ces mots avec g, gu ou ge pour obtenir le son [g] ou le son [j ].
………itare | lan………e | …..or…..es | na…..oire |
………idon | ………lisser | …..ilet | ca…..ot |
………erre | fati………e | piè…..e | oran…..ade |
Classe chacun des mots dans la colonne qui convient.
neiger ; gronder; doigt; généralement; pigeon; magasin; élégant; grand-mère; vingt; sanglot; imagination; géant.
g se prononce [g] | g se prononce [ j ] | g ne se prononce pas |
Complète.
un pi …….on le bour…….on une na……. oire il est trilin ……. la lon …….eur un or…….e une va…….e un gara…….e une auber…….e c’est illé……l.
Ajoute dans la bonne colonne les dix mots suivants :
guider, plongeon, geste, agile, fatigue, aigu, garage, géant, gant, glace
Mot contenant la lettre G et ayant le son [g] | Mot contenant la lettre G et ayant le son [j] |
Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après-CM1-Exercices pdf
Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après-CM1-Exercices rtf
Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après-CM1-Correction pdf