Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait 

Compétences : 

Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait.
Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait.

Consignes pour cette évaluation : 

Souligne les phrases qui sont à l’imparfait.

Trouve le pronom personnel qui convient.

Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. (Plusieurs choix possibles)

Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois.

Souligne les phrases qui sont à l’imparfait.
Pouviez-vous prendre ce verre ? Je voulais tout gérer.
Peux-tu trouver une solution ? Eliane pouvait venir plus tôt.
Il voulait un canari. Ils prenaient l’autoroute.
Prend-il des garants ? Nous voyions le résultat.

Trouve le pronom personnel qui convient.
…… preniez. …. prenais le métro.
….. voulais lui parler. .… voulaient voir ce film.
Pouvions-….. y croire ? .…. pouvait se taire.
Que voulais-…. de lui ? ….. n’en vouliez plus.

Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. (Plusieurs choix possibles)

Tu ………… devenir peintre. Ils …..… gagner facilement.
Il …….… l’avion à midi. Elle ………. la main à Nelly.
Nous ……….. les cueillir. On ………. choisir.
Je ……..…. t’aider ? Vous …………… ces sacs.

Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois.
pouvoir : ……………………………………………………………………..
vouloir : ………………………………………………………………………
prendre : ……………………………………………………………………..

 



Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan pdf

Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan rtf

Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – Correction pdf


Exercices en ligne : Conjugaison - Français : CE2

Mon Pass conjugaison - Fichier d'exercices adapté pour tous les niveaux de classe - PE Edition