Rituels à faire en autonomie sur le pluriel des noms en –s ou en –x
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2.
Pluriel des noms en –s ou en –x
Coche au bon endroit, selon que le mot se termine, au pluriel, par s ou x, puis écris-le.
Le mot se termine par … au pluriel. | s | x |
Les chat… viennent nous voir. ……………….. | ||
J’ai disposé tous les caillou… . ……………….. | ||
Ces tableau… sont splendides. ……………….. | ||
Nous adorons les carotte… . ……………….. | ||
N’oublie pas les poireau… ! ……………….. | ||
J’ai rangé les valise… . ……………….. |
Le mot se termine par … au pluriel. | s | x |
Les brebis allaitent les agneau… ……………….. | ||
Les porte… sont fermées. ……………….. | ||
Les pigeon… ont tout picoré. ……………….. | ||
Des rideau… ont été installés. ……………….. | ||
La laie et les marcassin… mangent. ……………….. | ||
J’ai rapporté tous les jeu… . ……………….. |
Le mot se termine par … au pluriel. | s | x |
Les pirate… se cachent. ……………….. | ||
Leurs bateau… sont à quai. ……………….. | ||
Ils préparent leurs expédition… ……………….. | ||
Ils cherchent des trésor… . ……………….. | ||
Surtout des bijou… ! ……………….. | ||
Mais aussi des pièce… en or. ……………….. |
Pluriel des noms en –s ou en –x – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe pdf
Pluriel des noms en –s ou en –x – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe rtf
Pluriel des noms en –s ou en –x – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe Correction pdf