Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau
Identifier le pluriel des noms en -au et -eau.
Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau.
Barre les intrus.
tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux,
passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux
Souligne la bonne orthographe.
sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux
carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus
Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés.
Muriel a un oiseau, un agneau et un lionceau dans son jardin.
Joël construit un château avec son seau et son râteau.
Ils ont acheté ce beau landau.
Complète les devinettes :
Elle plante des petits arbres : des a…………………………………………….
« Il fait très froid dehors, mettez vos m…………………. ! » dit le maître
Elles ont avalé les n……………………………………… de leurs pêches.
Pluriel des noms en -eu et en -ou -CE1-Evaluation-Bilan pdf
Pluriel des noms en -eu et en -ou -CE1-Evaluation-Bilan rtf
Pluriel des noms en -eu et en -ou -CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf