Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau
Compétences :
Identifier le pluriel des noms en -au et -eau.
Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau.
Consignes pour cette évaluation :
Barre les intrus.
Souligne la bonne orthographe.
Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés.
Complète les devinettes.
Barre les intrus.
tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux,
passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux
Souligne la bonne orthographe.
sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux
carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus
Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés.
Muriel a un oiseau, un agneau et un lionceau dans son jardin.
Joël construit un château avec son seau et son râteau.
Ils ont acheté ce beau landau.
Complète les devinettes.
Elle plante des petits arbres : des a…………………………………………….
« Il fait très froid dehors, mettez vos m…………………. ! » dit le maître
Elles ont avalé les n……………………………………… de leurs pêches.
Pluriel des noms en-au et en -eau-CE1-Evaluation-Bilan pdf
Pluriel des noms en-au et en -eau-CE1-Evaluation-Bilan rtf
Pluriel des noms en-au et en -eau-CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf