Apprendre à formuler une phrase interrogative en anglais est une étape cruciale dans l’acquisition de compétences linguistiques pour les élèves de 5ème. C’est un élément fondamental de la grammaire anglaise qui ouvre la porte à une communication efficace. Ce guide de grammaire en anglais explorera les différents types de questions, notamment les questions ouvertes et fermées, celles nécessitant des auxiliaires et celles nécessitant une inversion du sujet et du verbe. On y abordera aussi l’utilisation des mots interrogatifs basiques tels que “Who”, “What”, “Where”, “When”, “Why” et “How”.
Mon Pass Conjugaison – Verbes irréguliers en anglais
Découvrez “Mon Pass Conjugaison Irregular Verbs”, un jeu éducatif gratuit spécialement conçu pour appendre à maîtriser les verbes irréguliers anglais de manière ludique et autonome…
Quantity – How much – How many… ? – 5ème – Exercices corrigés – PDF à imprimer
How much – How many….. ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs 1/ Choisis entre HOW MUCH et HOW MANY pour compléter les questions et essaies d’y apporter ne réponse (Fill in the blanks with HOW MUCH or HOW MANY and try to answer each question). 2/ Complète les questions à l’aide de l’opérateur qui convient et souligne l’indice qui te permet de choisir (Fill in the blanks with the correct auxiliary and underline the element that help you…
How much – How many… ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs – PDF à imprimer
Exercices corrigés à imprimer pour la 5ème en anglais : How much – How many….. ? 1/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des questions correctes (Use the given words and form WH-questions). 2/ Choisis entre MUCH et MANY (Fill in the blanks with MUCH or MANY). 3/ A partir des informations suivantes, imagine un dialogue entre un touriste et l’hôtesse de l’office de tourisme (Imagine a conversation between a tourist and the Tourist Office Hostess based…
How much – How many… ? – 5ème – Cours – PDF à imprimer
Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…
N’est-ce pas ? – Questions tags – 5ème – Exercices – PDF à imprimer
5ème – Exercices à imprimer sur les questions tags – Anglais 1/ Complète les questions-tags avec le pronom personnel et l’opérateur adéquats (Write the appropriate tag). 2/Rédige les énoncés à partir des questions-tags et des indices donnés entre parenthèses (Write sentences based on the given questions-tags and words in brackets). 3/ Complète les énoncés avec une question-tag (Write a question tag at the end of each sentence) 4/ Traduis les phrases suivantes Voir les fichesTélécharger les documents N’est-ce pas ?…
Questions tags – n’est-ce pas ? – 5ème – Révisions – PDF à imprimer
5ème – Exercices corrigés sur les questions tags – Anglais 1/ Souligne le sujet de l’énoncé et complète les questions-tags avec le pronom personnel qui convient (Underline the subject and fill in the tags with the right pronoun). 2/ Souligne le verbe ou/et opérateur et complète les questions-tags avec l’opérateur qui convient (Underline the verb and/or auxiliary and fill in the tags with the right auxiliary). 3/Complètes les phrases avec les questions-tags qui conviennent (Fill in the blanks with the…
Questions tags – 5ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer
5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…