Évaluation, bilan sur la phrase pour le CE2
Compétences :
Identifier les principaux constituants d’une phrase simple.
Identifier les phrases.
Construire des phrases correctes.
Consignes pour cette évaluation :
Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases.
Transforme ces suites de mots en phrases correctes.
Rédige 2 phrases différentes en te servant de ces étiquettes.
Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases.
- D’abord, tu dois prendre ta douche
- N’oublie pas d’aller chez Sébastien.
- Ce paysage est beauté.
- j’aime manger les pastèques en été.
- Ce chien aboie la chienne.
- Théo a reçu un merveilleux cadeau.
Transforme ces suites de mots en phrases correctes :
- Travaille sur la table Léa du salon.
- elles sont toujours en retard
Rédige 2 phrases différentes en te servant de ces étiquettes :
- Combien y a –t-il de phrases dans ce texte ? Il y a ………… phrases dans ce texte
Il est 18h et Julie finit ses devoirs. Tout à coup, le téléphone sonne .Nathalie, la maman de Julie, décroche et va discuter dans sa chambre. Alors, la petite fille pose son stylo. Curieuse, elle se dirige vers la chambre de sa mère, espérant savoir qui est au bout du fil. Elle tape à la porte.
- Explique en 2 ou 3 phrases la suite de l’histoire.