Phonologie : CM1 - PDF à imprimer

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Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comment écrire les mots avec -g au CM1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…


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Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 - Evaluation et bilan  avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Cm1 : Les valeurs sonores de la lettre c Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre C Compétences évaluées Distinguer le son [k], [s] et [ʃ] fait par la lettre c. Connaitre la valeur de la lettre C. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [k] La lettre c se prononce [k] quand elle est suivie par : – les voyelles A, O, U – une…


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Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre c au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les valeurs sonores de la lettre C. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les valeurs sonores de la lettre C. Distinguer le son [k], [s] et [ʃ]. Savoir orthographier les sons [k], [s] et [ʃ]. Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de…


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Les valeurs de la lettre g au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre g au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre g au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur distinguer le son [g] et le son [Ʒ]. C’est un outil d’évaluation à faire à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Distinguer le son [g] et le son [Ʒ] Savoir orthographier et lire les sons [g], [Ʒ], [ɲ] Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de la lettre g Consignes pour…


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Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre g – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre g - PDF à imprimer

Evaluation avec correction sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 – Bilan à imprimer Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Distinguer les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Savoir orthographier les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [g] s’écrit g devant les voyelles A, O, U et les consonnes L et R. Exemple : un gâteau, un gobelet, une dégustation, un angle, la…


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Le son [S] – Ce2 – CM1 – Phonologie – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le son [S] – Ce2 – CM1 – Phonologie – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Etude du son [S] au Ce2 et Cm1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Écrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Percevoir le phonème [s]. – Distinguer les sons [z] et [s]. – Connaître les différentes graphies du son [s]. – Mémoriser l’orthographe de certains mots simples. Durée de la séance : 50 min Déroulement de la séance Repérage auditif 20 min collectif – oral et écrit ❶…


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Le son [S] – Ce2 – CM1 – Phonologie – Leçon – PDF à imprimer

Le son [S] – Ce2 – CM1 – Phonologie – Leçon - PDF à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [S] au Ce2 et Cm1. Le son [s] peut s’écrire de différentes façons : s au début d’un mot ou entre une consonne et une voyelle ma sœur – danser ss entre 2 voyelles la maîtresse c devant les voyelles e, i, y les vacances ç devant les voyelles a, o, u le français – un glaçon t devant ion une réception x soixante sc devant e, è, ê, i et y descendre…


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Le son [S] – Ce2 – CM1 – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [S] – Ce2 – CM1 – Phonologie – Exercices  - PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [S] au Ce2 et Cm1. Consignes pour ces exercices : Colorie l’image si tu entends le son [s]. Complète les mots avec s ou ss. Complète les mots avec c ou ç. Dans le texte suivant, souligne tous les mots dont la lettre finale est un « s » muet. ❶ Colorie l’image si tu entends le son [s]. ❷ Complète les mots avec s ou ss….


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Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Etude du son [k] au Ce2 et Cm1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Écrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Reconnaître, produire et situer le phonème étudié. – Connaître les différentes graphies du son [k]. – Mémoriser l’orthographe de certains mots simples. Durée de la séance : 50 min Déroulement de la séance ❶ Reconnaissance du phonème. – Lire la comptine contenant le son [K] et la…


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Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Leçon – PDF à imprimer

Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Leçon - PDF à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [k] au Ce2 et Cm1. Le son [k] s’écrit le plus souvent c ou qu. – c devant les voyelles a, o, ou u. Exemples : un cachet – un corbeau – un cube – qu devant les voyelles e et i. Exemples : une barque – une quille. Attention, il y a des exceptions : quatre – quand – pourquoi – un coq Le son [k] peut aussi s’écrire k, ch, ck…


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Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Exercices  - PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [k] au Ce2 et Cm1. Consignes pour ces exercices : Colorie les images quand tu entends le son [k] : Lis bien les mots suivants et colorie ceux dans lesquels tu entends le son [k]. Complète avec c ou qu. ❶ Colorie les images quand tu entends le son [k] : ❷ Lis bien les mots suivants et colorie ceux dans lesquels tu entends le son [k]….


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Les valeurs sonores de la lettre g au CM1 – Exercices, révisions – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre g au CM1 - Exercices, révisions - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre g au CM1 Consignes pour ces exercices : Colorie les mots en fonction du son produit par la lettre g. Complète pour former le son [Ʒ] avec g ou ge. Complète pour former le son [g] avec g ou gu. Ecris le mot qui correspond à l’image, tous les mots contiennent le son [ɲ]. 1 – Colorie les mots en fonction du son produit par la lettre g. vert…


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Les valeurs sonores de la lettre g au CM1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre g au CM1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Distinguer les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Savoir orthographier les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Consignes pour cette évaluation : Classe les mots suivants dans le tableau en fonction du son produit par la lettre g. Complète avec g ; gu ; ge ou gn. Entoure le mot qui correspond à la définition. Recherche…


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Les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 – Leçon, trace écrite – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 - Leçon, trace écrite - PDF à imprimer

Leçon, trace écrite sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 Le son [g] ● s’écrit g devant les voyelles A, O, U et les consonnes L et R. Exemple : un gâteau, un gobelet, une dégustation, un angle, la grippe ● s’écrit gu devant les voyelles E, I, Y Exemple : une guimauve, Guy, bague Le son [Ʒ] ● s’écrit g devant les voyelles E, I, Y Exemple : un genou, une girafe, la gymnastique….. ● s’écrit…


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Phonologie : CM1 - Leçon et exercice