Passé – présent- futur au Ce1 : séance découverte à manipuler en conjugaison.
❶ Phase de découverte.
Il est indispensable d’avoir acquis la notion d’avant /d’après. On s’en assurera au préalable lors de la découverte. Quel type de voitures y avait-il avant ? Puis après ?…
J’observe, je lis puis je réponds aux questions à l’oral.
A- Demain, toutes les voitures devront être électriques pour ne pas polluer.
B- Autrefois, il y avait beaucoup moins de voitures.
C- Aujourd’hui, les voitures encombrent les villes. Les embouteillages sont fréquents.
a) Quelle est la voiture la plus ancienne. La plus récente ?
b) À quelles photographies correspondent les phrases A, B et C ?
c) Quels mots t’ont aidé à répondre ?
Identifier le Passé- présent- futur-conjugaison- CE1-séance à manipuler- élèves pdf
Identifier le Passé- présent- futur-conjugaison- CE1-séance à manipuler- élèves rtf
Identifier le Passé- présent- futur-conjugaison- CE1-séance à manipuler-accompagnement +correc pdf