L’apprentissage des nombres en anglais est un pilier fondamental dans l’éducation linguistique à l’école primaire, en particulier pour les élèves de CM1. Une maîtrise précoce de ce vocabulaire essentiel leur confère une base solide pour les études ultérieures en langues étrangères. Les ressources de Pass Éducation se révèlent être des outils précieux pour faciliter cette acquisition, proposant une large gamme d’activités qui intègrent le vocabulaire anglais des nombres de manière intuitive dans le quotidien scolaire. L’objectif est double : assurer une compréhension robuste et une application pratique au sein de différentes matières.
Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…
Numbers 1 to 10 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : What’s your phone number? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Vous Piochez une carte téléphone (voir Fiche 2), dire : « What’s my phone number ? Well, My phone number is….. ». Vous dictez le numéro, les élèves prennent note sur ardoise. Correction collective. Renouveler l’activité quelques…
Numbers 11 to 20 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: How many….. are there? There are + plural Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Inviter des élèves à être meneur de jeu en dictant des nombres à leurs camarades. …