Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Notion d’angle” pour la 6ème
Notions sur “Les angles”
Compétences évaluées
Comprendre la notion d’angle
Savoir nommer un angle
Utiliser un gabarit, comparer deux angles
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Pour chaque angle colorié, préciser son sommet et ses côtés.
Donner le nom de tous les angles coloriés sur la figure.
Compléter chaque phrase qui se rapporte à la figure suivante.
À l’aide d’un papier calque, faire un gabarit avec l’angle A ̂. Trouver ensuite les angles plus petits que A ̂, égaux à A ̂, plus grands que A ̂.
Observer et classer les angles ci-dessous du plus petit au plus grand.
Exercice N°1
Pour chaque angle colorié, préciser son sommet et ses côtés.
Exercice N°2
Donner le nom de tous les angles coloriés sur la figure.
Exercice N°3
Compléter chaque phrase qui se rapporte à la figure suivante.
L’angle ( IAR) ̂ a pour sommet ………… et pour côtés …………
L’angle ………… a pour sommet R et pour côtés ……………………
L’angle ………… a pour sommet ………… et pour côtés [AI) et [AR).
Exercice N°4
À l’aide d’un papier calque, faire un gabarit avec l’angle A ̂. Trouver ensuite les angles plus petits que A ̂, égaux à A ̂, plus grands que A ̂.
Exercice N°5
Observer et classer les angles ci-dessous du plus petit au plus grand.
Evaluation – 6ème – Notion d’angle pdf