Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille
Compétences :
Identifier les mots se terminant par -il ou -ille.
Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille.
Consignes pour cette évaluation :
Barre l’intrus de chaque liste.
Écris un ou une devant chaque mot.
Complète par -il ou -ille.
Complète les devinettes :
Barre l’intrus de chaque liste.
– citrouille – abeille – muraille – chevreuil
– chevreuil – grenouille – travail – soleil
– millefeuille – portefeuille – feuille – chèvrefeuille
Écris un ou une devant chaque mot.
……. groseille ……. fenouil
……. merveille ……. bouteille
……. cerfeuil ……. appareil
……. vitrail ……. rail
Complète par -il ou -ille.
La grenou…… saute dans la mare. Prends ton éventa…..
Le sole….. vient de se coucher. Vide la corbe……….
J’adore le millefeu……. Il y a un bouvreu…..
Ecoute les conse……..s Ton réve….. sonne.
Complète les devinettes :
- les doigts de pied : des ……………………………………………………………..
- Il a une queue touffue et adore les noisettes : un ………………………….
- On y jette tous les papiers : une ………………………………………………….
- J’entends avec : mes ………………………………………………………………..
Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille -CE1-Evaluation-Bilan pdf
Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille -CE1-Evaluation-Bilan rtf
Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille -CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf