Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000… et ses multiples.
Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction.
Evaluation des compétences
Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000…
Multiplier les nombres par des multiples de 10,100,1000 …
Consignes pour cette évaluation :
Calcule mentalement.
Complète le tableau.
Effectue les calculs pour trouver les informations.
Un navire contient 20 containers dans la longueur, 15 containers dans la largeur et 6 containers dans la hauteur (voir dessin).
1/ Calcule mentalement.
2/ Complète le tableau.
x
32 320 1 600 9 600
41 41 000 82 000
3/ Effectue les calculs pour trouver les informations.
Altitude du Denali (Alaska) 619 x 10 = ……………………. m
Altitude du Choke Terara (Ethiopie) 41 x 100 = ……………………. m
Altitude du Mont Cameroun (Cameroun) 101 x 40 = ……………………. m
Altitude du Sommet Fleming (Chaîne transatlantique) 6 x 700 = ……………………. m
Altitude du Pic Wollaston (Indonésie) 23 x 200 = ……………………. m
4/ Un navire contient 20 containers dans la longueur, 15 containers dans la largeur et 6 containers dans la hauteur (voir dessin).
Combien contient-il de containers ?
Evaluation Cm1 Cm2 Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000… et ses multiples pdf
Evaluation Cm1 Cm2 Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000… et ses multiples rtf
Evaluation Correction Cm1 Cm2 Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000… et ses multiples pdf