Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Multiplication des nombres décimaux par 10 ; 100 ; 1000 ; 0,1, ; 0,01 ; 0,001” pour la 6ème
Notions sur la “Multiplication des nombres décimaux”
Compétences évaluées :
Savoir multiplier par 10, 100, 1000.
Savoir multiplier par 0,1 ; 0,01 ; 0,001.
Résoudre un problème.
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Comment fait-on pour multiplier un nombre décimal par 100 ?
Comment fait-on pour multiplier un nombre décimal par 0,1 ?
Calculer les produits suivants
Compléter par 10, 100, 1000.
Compléter par 0,1 ; 0,01 ; 0,001.
Compléter par le nombre qui convient.
Exercice n°1
Comment fait-on pour multiplier un nombre décimal par 100 ?
Comment fait-on pour multiplier un nombre décimal par 0,1 ?
Exercice N°2
Calculer les produits suivants :
Exercice N°3
Calculer les produits suivants :
Exercice N°4
Compléter par 10, 100, 1000.
Exercice N°5
Compléter par 0,1 ; 0,01 ; 0,001.
Exercice N°6
Compléter par le nombre qui convient.
Exercice N°7
Une abeille peut produire 0,01 g de miel par voyage.
Combien cette abeille peut-elle produire de miel si elle effectue 136 voyages par jour pendant 10 jours ?
Exercice N°8
Pour un spectacle de fin d’année, 100 billets ont été vendus. Chaque place coûte 15,90 €.
Quel est le montant de la recette ?
Evaluation – 6ème – Multiplication des nombres décimaux par 10 ; 100 ; 1000 ; 0,1, ; 0,01 ; 0,001 pdf
Evaluation – 6ème – Multiplication des nombres décimaux par 10 ; 100 ; 1000 ; 0,1, ; 0,01 ; 0,001 rtf