Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Multiples et diviseurs” pour la 6ème
Notions sur les “Divisions”
Compétences évaluées
Déterminer des multiples et des diviseurs
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Exercice n°1
On donne l’égalité 13×16=208.
D’après cette égalité, écrire deux phrases avec le mot « diviseur », deux phrases avec le mot « multiple » et deux phrases avec le mot « divisible ».
Exercice N°2
Écrire tous les multiples de 4 inférieurs à 90.
Écrire tous les multiples de 6 inférieurs à 90.
Entourer en rouge les nombres qui apparaissent dans les deux listes.
Que peut-on dire de ces nombres ?
Exercice N°3
Dire si les phrases sont vraies ou fausses.
24 est un diviseur de 12
48 est un multiple de 6
46 est un multiple de 12
13 est un diviseur de 13
13 est un diviseur de 1
Exercice N°4
Compléter les phrases suivantes par « multiple » ou « diviseur ».
102 est un ………………………… de 6
31 est un ………………………… de 713
6 est un ………………………… de 396
713 est un ………………………… de 31
Exercice N°5
Une usine fabrique 1476 assiettes par jour.
Peut-elle les répartir dans des boites pouvant contenir 6 assiettes sans qu’il en reste ?
Combien d’assiettes supplémentaires doit-elle produire, par jour, pour les répartir dans des boites de 10 ?
Evaluation – Multiples et diviseurs – 6ème – Divisions pdf
Evaluation – Multiples et diviseurs – 6ème – Divisions rtf
Evaluation – Multiples et diviseurs – 6ème – Divisions – Correction pdf