Les grands nombres (jusqu’au milliard) Exercices
- Lis oralement des (très) grands nombres:
a) 34 690 b) 65 812 c) 78 999 d) 92 003 e) 123 567 f) 345 007 g) 670 234 h) 789 000 000 i) 2 567 000 j) 4 000 100 k) 7 112 112 l) 12 020 070 m) 32 700 000 n) 90 000 009 o) 34 030 500 p) 999 888 777 q) 2 000 000 r) 1 600 000 300 s) 1 000 200 000 t) 3 003 003 003.
- Complète par le nombre qui vient avant puis par celui qui suit:
… … … … – 3 900 – … … … … … … … … – 11 000 – … … … …
… … … … – 45 000 – … … … … … … … … – 20 000 – … … … …
- Range les nombres suivants du plus petit au plus grand:
a) 15 231 – 15 951 – 15 210 – 15874 – 16 951
b) 321 852 – 321 654 – 321 100 – 312 258
- Écris le nombre qu’on a décomposé:
a) 3 000 + 400 + 50 + 6 = … … … …
b) 50 000 + 100 + 30 + 2 = … … … …
c) 600 000 + 20 000 + 400 + 7 = … … … …
d) 5 000 000 + 30 000 + 30 + 2 = … … … …
- Décompose les nombres suivants:
a) 6245 = … … … …
b) 41 502 = … … … …
c) 508 604 = … … … …
d) 2 000 005 = … … … …
- Pour chaque série, entoure le plus grand nombre:
a) 198 456 56 349 24 879 262
b) 3 245 745 978 656 879 214 99 456 789
c) 56 789 147 45 605 331 486 821
- Complète par <, >, =
a) 333 456 812 …….. 6 459 784
b) 45 714 612 ……..… 456 987
c) 684 126 ………. 12 457
d) 459 714 …….… 4 658
- Réécris les nombres suivants en mettant des espaces aux bons endroits:
– 2214568 : … … … …
– 99856212 : … … … …
Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CM1 Cycle 3 – Domaines : Numération Mathématiques
Sujet : Milliard – Grands nombres – Cm1 – Exercices – Numération – Mathématiques – Cycle 3
Milliards – Grands nombres – Cm1 – Exercices – Numération – Mathématiques – Cycle 3
Milliards – Grands nombres – Cm1 – Exercices – Numération – Mathématiques – Cycle 3