Mesure de masse à travers les âges – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Mesure de masse à travers les âges – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes !
MAITRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques.
Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis.
Pratiquer des langages : exploiter un document.
RESTITUTION DES CONNAISSANCES
1. Cite les deux rôles d’une balance:
2. Numérote ces 4 balances dans l’ordre chronologique de leur invention :
3. Explique pourquoi c’est important de préciser l’unité de mesure quand on pèse un objet :
4. Complète les conversions suivantes.
5. Classe ces objets du plus léger au plus lourd :
6. Pour comparer rapidement la masse de la pomme et de la paire de chaussettes, quelle balance choisirais-tu? Explique pourquoi.



6 Evaluation CM1 Mesure de masse à travers les âges pdf

6 Evaluation CM1 Mesure de masse à travers les âges rtf

6 Correction Evaluation CM1 Mesure de masse à travers les âges pdf

6 Correction Evaluation CM1 Mesure de masse à travers les âges rtf


Jeux en ligne : Sciences - Nouveau programme : CM1