Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient.
Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions.
Résoudre des problèmes de mesure de longueur.
Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur
1 Quelle unité choisiras-tu pour mesurer.
2 Colorie de la même couleur les longueurs identiques.
3 Convertis dans l’unité demandée.
4 Classe ces longueurs de la plus courte à la plus longue.
5 Complète les égalités suivantes.
6 Aujourd’hui, Paul doit rouler en vélo 15,7 hm pour aller chez sa grand-mère. Il doit ensuite parcourir 2,56 km pour voir son ami Lucas. Puis il doit faire 274,5 dam pour rentrer chez lui.
Quelle est la distance, en m et en km que Paul devra parcourir aujourd’hui ?
Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km rtf
Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km pdf
Correction
Correction – Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km pdf