Mathématiques – Exercices sur le calcul en cm2 cycle 3: Diviser par 10 100 1000
Consignes pour ces exercices :
Complète
Calcul mental. Divise par 10 100 ou 1000:
Divise les nombre suivants par 10, 100:
Complète:
245 = ( 10 x — ) + —
245 : 10 = — et il reste — .
1 687 = ( 10 x — ) + —
1 687 : 10 = — et il reste — .
3 700 = ( 10 x — ) + —
3 700 : 10 = — et il reste — .
368 = ( 100 x — ) + —
368 : 100 = — et il reste — .
4 563 = ( 100 x — ) + —
4 563 : 100 = — et il reste — .
6 000 = ( 100 x — ) + —
6 000 : 100 = — et il reste — .
Calcul mental. Divise par 10 100 ou 1000:
855 : 100 =
789,6 : 10 =
85,63 : 100 =
870 : 10 =
34 : 10 =
30 : 10 =
760 : 100 =
581 : 10 =
310 : 10 =
2 584 : 1 000 =
2 008 : 100 =
985 : 100 =
2 310 : 1 000 =
5 000 : 1 000 =
Divise les nombre suivants par 10, 100:
a) Divise les nombres suivant par 10. Trouve le quotient et le reste:
357 3 271 6 307
15 700 93 23 845
b) Divise les nombres suivant par 100. Trouve le quotient et le reste:
2 346 941 3 904
65 734 85 073 98 000
Mathématiques – Exercices sur le calcul en cm2 cycle 3: Diviser par 10 100 1000 rtf
Mathématiques – Exercices sur le calcul en cm2 cycle 3: Diviser par 10 100 1000 pdf
2ème série d’exercices
Mathématiques – Exercices sur le calcul en cm2 cycle 3: Diviser par 10 100 1000 (2) rtf
Mathématiques – Exercices sur le calcul en cm2 cycle 3: Diviser par 10 100 1000 (2) pdf