Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individu et la société. – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes !
MAITRISE DES COMPÉTENCES :
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques.
Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis.
Pratiquer des langages : exploiter un document.
1Écris la définition d’un objet technique :
Entoure chaque objet selon sa catégorie : objet naturel en vert ou objet technique en bleu :
Sur cette pyramide de Maslow :
a) Découpe et colle à gauche les étiquettes « besoin » au bon endroit.
b) Inscris chaque exemple de la liste à droite du besoin correspondant.
Réaliser le rêve de devenir pianiste – Boire de l’eau potable et manger à sa faim
Avoir des amis à l’école – Recevoir des compliments – Recevoir un vaccin contre la rougeole.
c) Numérote les niveaux de besoins de 1 à 5 (du plus essentiel au moins essentiel).
d) Entoure en noir les besoins primaires.
Observe et analyse ces documents pour répondre aux questions :
a) À l’aide du document 1, relie chaque objet à son usage principal :
b) À l’aide du document 2, coche la bonne réponse.
6 Evaluation CM1 Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individus et la société. pdf
6 Evaluation CM1 Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individus et la société. rtf
6 Correction CM1 Evaluation Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individus et la société. pdf
6 Correction CM1 Evaluation Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individus et la société. rtf