L’orthographe CE2 représente un jalon cruciale dans l’apprentissage de nos jeunes écoliers, et la maîtrise des noms en -eur en est une facette particulièrement épineuse. Ces termes, fréquemment usités, forment le cœur de bien des échanges et écrits, d’où l’importance de leur connaissance précise. S’attaquer à cette thématique, c’est offrir aux élèves la clé d’une expression écrite plus riche et plus juste. Que ce soit pour les parents en quête de ressources efficaces, ou pour les enseignants désireux de supports pédagogiques éprouvés, une compréhension approfondie des règles orthographiques régissant ces noms est primordiale.
Les noms en eur – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe – PDF à imprimer
Rituels à faire en autonomie sur les noms en eur Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Trouve ce qui complète le mot, puis écris celui-ci en entier. Christophe Colomb est un grand navigat….. : ….. La rose est une très belle fl….. : ….. La pâl….. de son visage est terrifiante. : ….. Nous mettons du b….. sur le pain. : ….. La longu….. de ce cahier est de 32…
Le son [oer] – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Affiche – PDF à imprimer
Affiche – orthographe : Le son [oer] au Ce2, Cm1 et Cm2 Les mots terminés par le son [oer] s’écrivent -eur . Ex : l’ordinateur / une fleur Sauf quelques exceptions comme : le beurre, l’heure, le cœur, un chœur….. Voir les fichesTélécharger les documents Le son [oer] – Ce1 – Cm1 – Cm2 – Affiche pdf Le-son-oer-Cm2-Affiche Nouveau pdf…