Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999
Compétences :
Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999.
Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999
Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999
Consignes pour cette évaluation :
Écris les nombres dictés en chiffres.
Complète le tableau.
Complète avec >, < ou =
Range ces nombres dans l’ordre croissant.
Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place les nombres ci-dessous :
Écris les nombres dictés en chiffres.
Complète le tableau.
Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative
………………… …………………………………
…………………………………… 500 000+2 000+ 8
(5 x 1 00 000) +( 2x 1 000) + (8×1)
………………… quatre-cent-mille-vingt-deux ………………………………………
………………………………………
Encadrements :
à la dizaine de mille près : ……………………. < 568 789 < ………………………
à la centaine de mille près : ……………………< 408 799 < ………………………. Voici un nombre : 648 531 , quel est … ?
• Le chiffre des dizaines de mille : …
• Le nombre des centaines : …
• Le chiffre des unités de mille : …
Complète avec >, < ou =
a) 501 458 … 50 145 b) 70 786 … 70 768 c) 96 149 … 96 199
Range ces nombres dans l’ordre croissant
90 759 – 90 125 – 9 978 – 90 999 – 95 999
Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place les nombres ci-dessous :
7 810 – 7 906 – 7 824
Les nombres jusqu’à 999 999-CM2-Evaluation-Bilan pdf
Les nombres jusqu’à 999 999-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf