Évaluation – Bilan – CM1: Les niveaux de la langue
Compétences :
Identifier le niveau de langue d’une phrase.
Connaitre et utiliser les différents niveaux de langue.
Consignes pour cette évaluation :
Indique le niveau de langue de chaque phrase : familier, courant ou soutenu.
Réécris ces phrases dans un registre courant.
Complète ce tableau.
Indique le niveau de langue de chaque phrase : familier, courant ou soutenu.
– Quelle splendide demeure ! ………………………………………….
– Il est grand temps de se restaurer …………………………………….
– Grouille, il est hyper tard ! ………………………………………………
– C’est une belle réussite…………………………………………………
– Ça, c’est une baraque de dingue ! ……………………………………
– Pressons-nous, la réception va débuter………………………………
Réécris ces phrases dans un registre courant.
– T’as pas encore pigé ? …………………………………………………………………………….
– Cette saveur est exquise ! ………………………………………………………………………….
– C’est où que t’as acheté tes godasses ? …………………………………………………………
– J’ai trop la dalle ! ……………………………………………………………………………………
Complète ce tableau
Familier Courant Soutenu
épuisé
bosser
S’esclaffer
Se hâter
Un homme
Les niveaux de la langue-CM1-Evaluation-Bilan pdf
Les niveaux de la langue-CM1-Evaluation-Bilan-Correction pdf