Évaluation et bilan – CM1: Les homophones et, est son , sont
Compétences :
Distinguer « et » de « est »
Distinguer « son » de « sont »
Consignes pour cette évaluation :
Complète avec « et » ou « est ».
Complète avec la forme correcte : « et » ou « est ».
Complète avec « son » ou « sont ».
Complète avec la forme correcte : « son » ou « sont ».
Complète avec « et » ou « est ».
a) Tout …… déjà fini !
b) …… si tu reviens, préviens- moi !
c) Le chien de Manon …… particulièrement gentil.
d) C’…… le moment de travailler.
e) Quand on …… parti, Paul … arrivé !
f) Sally préfère les beignets …… les tartelettes.
Complète avec la forme correcte : « et » ou « est ».
Sam …… allé au marché ce matin. Il a acheté des légumes …… des fruits. Quand il …… rentré chez lui, son voisin …… venu l’aider …… surtout le féliciter. …… oui ! Sam, qui …… originaire de la région, …… officiellement le plus jeune pompier de France !
Complète avec « son » ou « sont ».
a) …… père et …… frère lui ont rendu visite.
b) Pour …… anniversaire, ses parents ont organisé une grande fête.
c) Les vacances …… déjà terminées !
d) Si … bulletin ne s’améliore pas, …… père va le priver de sorties !
e) Ce …… les enfants de Nadine !
Complète avec la forme correcte : « son » ou « sont ».
Lou et …… amie Alison …… très gourmandes, mais depuis quelques jours Lou sent …… estomac se contracter ! …… médecin l’a prévenue : les aliments saints …… à l’origine d’une bonne santé. Si Lou continue à négliger……alimentation, des conséquences …… à prévoir !
Les homophones et, est son , sont-CM1-Evaluation-Bilan pdf
Les homophones et, est son , sont-CM1-Evaluation-Bilan-Correction pdf