Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres
Compétences :
Lire ,écrire et décomposer les grands nombres .
Ranger, comparer les grands nombres
Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée .
Consignes pour cette évaluation :
Écris les nombres dictés en chiffres.
Complète le tableau.
Complète avec >, <
Range ces nombres dans l’ordre décroissant
Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres
Écris les nombres dictés en chiffres.
Complète le tableau.
Ecrire en chiffres Ecrire en lettres
Décomposition additive par classe et multiplicative par classe
………………. ………………………………………….
…………………………………………. 750 000 000+ 205 000+ 8
(750x 1 000 000) +(205×100 000)+(8×1)
65 008 040 ……………………
………………………………………
………………………………………
………………………………………
Encadrements : à l’unité près : ………………………….< 203 458 299 < …………………………..
à la dizaine de milliers près : …………………. < 203 458 299 < ………………………..
Voici un nombre : 365 478 091 , quel est … ?
• Le chiffre des centaines de millions : ……………
• Le nombre de centaines de milliers :………….
• Le chiffre des unités de millions : ………………..
Complète avec >, <
a) 23 105 875 … 23 102 879 b) 102 734 000 …102 733 999 c) 2 001 567… 20 000 449
Range ces nombres dans l’ordre décroissant
8 120 456 – 81 250 591 – 81 250 600 – 8 120 580 – 81 520 325
Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres :
4 579 960 – 4 580 360
Les grands nombres-Evaluation-Bilan-CM1 pdf
Les grands nombres-Evaluation-Bilan-CM1 rtf
Les grands nombres-Evaluation-Bilan-Correction-CM1 pdf