Évaluation en vocabulaire pour le ce2 sur les différents sens d’un mot selon le contexte.
Evaluation des compétences
Différencier le sens d’un mot selon le contexte.
Utiliser un mot en fonction du contexte.
Consignes pour cette évaluation :
Associe la définition du mot à l’exemple qui lui convient.
Trouve le mot que l’on pourrait mettre à la place des mots en gras dans les deux phrases.
Écris le mot qui pourrait remplacer le mot souligné.
Complète chaque phrase avec le même mot utilisé deux fois.
❶ Associe la définition du mot à l’exemple qui lui convient.
Cette glace au chocolat est délicieuse. · Il y a 3 cm de glace sur le lac. · Coiffe-toi devant la glace ! · | · Genre de miroir. · Crème dessert congelée. · Eau à une température en-dessous de 0°. |
❷ Trouve le mot que l’on pourrait mettre à la place des mots en gras dans les deux phrases.
Il doit me retrouver dans la rangée des fruits et légumes.
La moitié du diamètre doit être de 5 cm.
Montrez votre pièce d’identité!
Papa prend le plan pour trouver son chemin.
❸ Écris le mot qui pourrait remplacer le mot souligné.
enfilé – déposé – économisé – placé.
- Il a mis de l’argent de côté pour ses prochaines vacances. ____________
- Tu as mis ton pull à l’envers ! ___
- As-tu mis les couverts sur la table ? _________
- Le facteur a mis le colis chez l’épicier. _
❹ Complète chaque phrase avec le même mot utilisé deux fois.
Michel a un _______ de piano le dimanche matin pendant que moi je _____ .
Peux-tu me couper un _______ de pomme ? Elisa habite dans ce ________.
Elle a un gros ______ sur le bras. Sa couleur préférée est le ________ .
Cette araignée a tissé une énorme _______. Le peintre termine sa _______ dans son atelier.
Evaluation CE2 Les différents sens d’un mot selon le contexte pdf
Evaluation CE2 Les différents sens d’un mot selon le contexte rtf
Evaluation Correction CE2 Les différents sens d’un mot selon le contexte pdf