Programme en PDF sur le thème Les couleurs (MS – Moyenne Section) en bas d’article.
-Développer et entrainer la conscience
phonologique : savoir écouter, discriminer des sons, commencer à segmenter.
Récit : « la danse des couleurs »
Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
Le point
– Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
COMPTINES / POÉSIES
– Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies : « Un éléphant blanc »
– S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
- Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
- Nommer et reconnaitre les couleurs de l’arc-en-ciel.
– Classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme. Savoir nommer quelques formes planes : carré, cercle, triangle et rectangle.
– Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : The color song.
– Connaitre quelques noms de couleur en anglais : blue, red, yellow, green, orange, pink, brown, purple.
POUR ALLER PLUS LOIN
– Sélection d’ouvrages littéraires
– Poésie
– En autonomie
Les couleurs – MS de maternelle – Programme pdf
Les couleurs – MS de maternelle – Programme rtf
Prolongements thème couleurs Les couleurs – MS pdf
Prolongements thème couleurs Les couleurs – MS rtf