Les couleurs – MS de maternelle – Programme – PDF à imprimer

Programme en PDF sur le thème Les couleurs (MS – Moyenne Section) en bas d’article.

PHONOLOGIE

-Développer et entrainer la conscience

phonologique : savoir écouter, discriminer des sons, commencer à segmenter.

DÉCOUVRIR L’ÉCRIT

Récit : « la danse des couleurs »

Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.

S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.

GRAPHISME

Le point

– Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.

COMPTINES / POÉSIES

– Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies : « Un éléphant blanc »

DÉCOUVRIR LE MONDE

– S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.

  • Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
  • Nommer et reconnaitre les couleurs de l’arc-en-ciel.

MATHÉMATIQUES

– Classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme. Savoir nommer quelques formes planes : carré, cercle, triangle et rectangle.

ANGLAIS

– Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : The color song.

– Connaitre quelques noms de couleur en anglais : blue, red, yellow, green, orange, pink, brown, purple.

POUR ALLER PLUS LOIN

– Sélection d’ouvrages littéraires

– Poésie

– En autonomie

 



Les couleurs – MS de maternelle – Programme pdf

Les couleurs – MS de maternelle – Programme rtf

Prolongements thème couleurs Les couleurs – MS pdf

Prolongements thème couleurs Les couleurs – MS rtf

Complément ressources Les couleurs – MS pdf

Complément ressources Les couleurs – MS rtf