Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2.

Evaluation des compétences
Orthographier les mots avec le son [ɛ̃]
Connaître la règle du m devant les lettres m, b, p

Consignes de cette évaluation :

Surligne les mots ou tu entends le son [ɛ̃] :

Complète la grille en t’aidant des indices qui te sont donnés.

Complète les mots avec le son [ɛ̃]

Complète le texte avec des mots comprenant le son [ɛ̃]. Attention aux accords.

Surligne les mots ou tu entends le son [ɛ̃] :

Un chien – un enfant – le dauphin – une humiliation – du raisin – une insulte – un menhir – immortel – insouciant – saine – minimal – demain – parfumer – chacune – malin – ruine – soigneux – coing.

Complète la grille en t’aidant des indices qui te sont donnés.

Horizontal

3. Il y a le petit et le grand à la piscine.

4. Liquide qui sent bon.

7. Animal qui aime se balancer dans les arbres.

8. Il travaille sur un navire.

Vertical

1. Il peut être de riz ou de blé.

2. On le colle sur une enveloppe.

4. Picasso en est un.

6. Elle possède 5 doigts.

Complète les mots avec le son [ɛ̃]

a. des sequ____

d. Arlequ______

g. un sap______

j. t____dre

b. h_____ble

e. un afric_____

h. vil_______

k. s_____bole

c. v____queur

f. af_____

i. th_____

j. pl_____dre

Complète le texte avec des mots comprenant le son [ɛ̃]. Attention aux accords.

A la ferme, c’est le grand jour, les œufs vont éclore, nous allons avoir des p_ _ _ _ _ _ _ . Combien ? Nous ne savons pas. Le fils du v_ _ _ _ _ est venu assister à l’événement. Il pourra en parler en classe avec ses c_ _ _ _ _ _. Plusieurs heures sont passées et toujours rien, chacun ronge son f_ _ _ _, nous avons attendu pour r_ _ _. Ce sera sûrement pour d_ _ _ _ _ !

 



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