Rituels à faire en autonomie sur le singulier et le pluriel du nom.
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2
Le singulier et le pluriel du nom
Coche au bon endroit, selon que le nom est au singulier (S) ou pluriel (P).
Le nom est au … | S | P |
Une moto de cross | ||
Des cailloux blancs | ||
Un téléphone rouge | ||
L’arbre nain | ||
Les petites taupes | ||
D’autres images |
Le nom est au … | S | P |
Une toute petite souris | ||
Des chemises bicolores | ||
Un renard roux | ||
Du riz brun | ||
La mer Méditerranée | ||
Les perles nacrées |
Le nom est au … | S | P |
Un corps mou | ||
D’étranges rêves | ||
Les ordinateurs portables | ||
Une belle perdrix | ||
Un gros ragondin | ||
D’autres tentes |
Le nom est au … | S | P |
Des feux rouges | ||
Le raton-laveur | ||
Des rayons solaires | ||
La voiture de pompier | ||
Deux gros œufs | ||
Un arc-en-ciel |
Le nom est au … | S | P |
Un lézard multicolore | ||
Des chats gris | ||
quelques histoires comiques | ||
Des bijoux originaux | ||
La pomme verte | ||
Des feux tricolores |
Le singulier et le pluriel du nom – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe pdf
Le singulier et le pluriel du nom – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe rtf
Le singulier et le pluriel du nom – Ce1 – Ce2 – Rituels – Orthographe Correction pdf