Programme en PDF sur le thème Le corps (PS – Petite Section) en bas d’article.
– S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
– Quantifier des collections jusqu’à 3, les composer et les décomposer par manipulations effectives puis mentales.
– Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : Yes, I can song
– Savoir exprimer des actions en anglais.
POUR ALLER PLUS LOIN
– Sélection d’ouvrages littéraires
– Activités artistiques
– Activités sportives
COMPTINES / POÉSIES
– Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies : « Comptine corporelle ».
La ligne brisée
– Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
Dialogue : « Interview d’un sportif »
– Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
Développer et entrainer la conscience phonologique : savoir écouter, discriminer des sons, commencer à segmenter.
Le corps – PS de maternelle – Programme pdf
Le corps – PS de maternelle – Programme rtf
Prolongements thème corps humain Le corps – PS de maternelle pdf
Prolongements thème corps humain Le corps – PS de maternelle rtf
Tangram – Modèles à reproduire Le corps – PS de maternelle pdf
Tangram – Modèles à reproduire Le corps – PS de maternelle rtf
Tangram – Pièces Le corps – PS de maternelle pdf
Prolongements- Jeu des scanners Le corps – PS de maternelle pdf
Prolongements- Jeu des scanners Le corps – PS de maternelle rtf