La multiplication à un chiffre : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction.
Evaluation des compétences
Multiplier les nombres entiers en ligne.
Multiplier les nombres entiers en colonnes.
Consignes pour cette évaluation :
Calcule mentalement.
Pose et effectue les multiplications suivantes.
Effectue les multiplications suivantes en ligne.
L’école Marie Curie organise un cross. Il y a deux parcours, un par épreuve.
Cebus le sapajou capucin pèse 1 639 g. Ateles le singe-araignée pèse 7 fois plus.
1/ Calcule mentalement.
2/ Pose et effectue les multiplications suivantes.
2 546 x 7
379 x 5 1 875 x 9
3/ Effectue les multiplications suivantes en ligne.
201 x 5 = …………… 75 x 6 = ……………
25 x 8 = …………… (7 x 5) + (6 x 6) + (3 x 4) = ……………
4/ L’école Marie Curie organise un cross. Il y a deux parcours, un par épreuve.
Epreuve A : Le parcours mesure 328 mètres. Les enfants doivent faire 5 tours.
Epreuve B : Le parcours mesure 274 mètres. Les enfants doivent faire 6 tours.
Quelle est l’épreuve la plus longue ?
5/ Cebus le sapajou capucin pèse 1 639 g. Ateles le singe-araignée pèse 7 fois plus.
Combien pèse Ateles ?
Evaluation La multiplication à un chiffre au Cm1 et Cm2 pdf
Evaluation La multiplication à un chiffre au Cm1 et Cm2 rtf
Evaluation Correction La multiplication à un chiffre au Cm1 et Cm2 pdf