Evaluation progressive au CM2: Ecrire les mots terminés par le son « ou» Orthographe Ecris les noms suivants en complétant par ou ou oue. Le cochon se roule dans la b….. . – Elle est fâchée et fait la m….. . – Il ne reste plus un seul écr….. . – Tu as un tr….. à ton pantalon. – L’acaj….. et le bamb….. désignent tous deux des arbres. – Ronald aime patauger dans la gad….. .- Il dit : ‘’Ce…
Ecrire les mots terminés par le son « ou» au CM2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Les noms féminins en [e] et [te] au Cm1- Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – L’infinitif des verbes au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir orthographier les noms féminins en [é]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées Savoir orthographier les noms féminins en [é]. Reconnaître des noms féminins en -ée. Savoir orthographier les noms féminins en [té]. Consignes pour ce QCM, Quiz…
Evaluation et bilan pour le Cm1 sur l’infinitif en -er ou participe passé en -é -ée – és -ées – PDF à imprimer
Evaluation – Infinitif en -er ou participe passé en -é -ée – és -ées au CM1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Infinitif en -er ou participe passé en -é -ée – és -ées Compétences évaluées Compléter la phrase avec un infinitif ou un participe passé. Substituer le verbe pour connaître son orthographe. Orthographier la terminaison en -er ou -é, -ée, -és, -ées. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Infinitif en -er Un verbe à…
Infinitif en -er ou participe passé en -é -ée – és -ées au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Infinitif en -er ou participe passé en -é -ée – és -ées au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur distinguer participe passé et infinitif. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Infinitif en -er ou participe passé en -é -ée – és -ées Compétences évaluées Distinguer participe passé et infinitif. Substituer le verbe pour connaître l’orthographe. Orthographier correctement…
Evaluation et bilan pour le Cm2 sur la formation des adverbes en -ment – PDF à imprimer
Evaluation – Formation des adverbes en -ment au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Formation des adverbes en -ment Compétences évaluées Savoir former un adv. en -ment à partir d’un adjectif. Savoir retrouver l’adj. dont l’adverbe en -ment est dérivé. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Il existe de nombreux adverbes dont une grande partie est composée du suffixe -ment. Pour former un adverbe en -ment, on part d’un adjectif qualificatif. Ex : facile…
Evaluation et bilan pour le Cm1 sur écrire le son [war] – PDF à imprimer
Evaluation – Écrire le son [war] au CM1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [war] Compétences évaluées Savoir orthographier le son [war]. Reconnaître le genre d’un nom en [war]. Former un nom en [war] à partir d’un verbe. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms en [war] Au féminin les noms qui se terminent en [war] s’écrivent -oire. Exemples : la baignoire, la poire, la gloire, ….. Au masculin les noms…
Savoir écrire é ou er au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Savoir écrire é ou er Orthographe grammaticale Complète par « é » ou par « er ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le mot « marcher » ou le mot « marché ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète ces verbes correctement. Mes grands-parents viennent de déménag….. Ils ont emménag….. dans une petite maison de campagne, au milieu de la nature. Ils ont achet….. de nouveaux meubles,…
Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif au CM2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif au CM2 Trouve la terminaison de ces noms en t’aidant de leur féminin ou d’un mot dérivé . Ecris le mot qui t’as aidé. un renar….. : ….. gro….. : ….. courtoi….. : ….. un mon….. : ….. ouver….. : ….. un plom ….. : ….. françai….. : ….. un parfu ….. : ….. le fusi….. : ….. dernie….. : ….. un por……..
Ecrire les mots féminins terminés par –é, -té, -tié au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots féminins terminés par –é, -té, -tié Orthographe lexicale Complète par té ou tié. la dic….. l’humidi….. la pâ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par é ou ée. la puret….. la rapidit….. la port….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « é », « ée », « té» ou « tié ». Il y a une grande diversi….. de plantes dans notre jardin qui…
Evaluation avec le corrigé pour les noms féminins en [e] et [te] – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer
Les noms féminins en [e] et [te] au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées Savoir orthographier les noms féminins en [e] Savoir orthographier les noms féminins en [te] Former et orthographier un nom féminin en [te ] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms féminins en [te] Les noms féminins se terminant en [te] s’écrivent -té Exemples : la liberté, l’égalité, la fraternité……..
Fin des verbes en [é] au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Fin des verbes en [é] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur et le présent d’un verbe du 1er groupe. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Fin des verbes en [é] Compétences évaluées Savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur et le présent d’un verbe du…
Bilan sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Bilan à imprimer sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Fin des verbes en [é] Compétences évaluées Savoir orthographier correctement la terminaison en [é] des verbes du 1er groupe selon le temps et/ou mode employé. Savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur, le présent d’un verbe du 1er groupe. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Pour écrire un verbe du 1er groupe dont la…
Formation des adverbes en -ment au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Formation des adverbes en -ment au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir former un adv. en -ment à partir d’un adjectif. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir former un adv. en -ment à partir d’un adjectif. Savoir retrouver l’adj. dont l’adverbe en -ment est dérivé. Evaluation orthographe : Formation des adverbes en -ment Consignes pour ce…
Ecrire le son [war] au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Ecrire le son [war] au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir orthographier les mots en [war]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir orthographier les mots en [war]. Distinguer le genre des mots en [war]. Evaluation orthographe : Écrire le son [war] Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Coche l’orthographe correcte de ces mots….
Les noms féminins en [e] et [te] au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms féminins en [e] et [te] au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les noms féminins en [e] et [te]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te]. Orthographier les noms féminins en [e] et [te]. Evaluation conjugaison : Les noms féminins en [e] et [te] Consignes pour ce QCM,…
Les noms masculins en [e] au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms masculins en [e] au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les noms masculins en [e]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les noms masculins en [e] Orthographier les noms masculins en [e] Evaluation conjugaison : Les noms masculins en [e] Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou…
Evaluation avec le corrigé pour les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer
Les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les noms féminins en [é], [té] ou [tié] Compétences évaluées Savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. Connaître les exceptions à la règle d’orthographe de ces noms. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La plupart des noms féminins se terminant par le son [é] s’écrivent -ée. Ex…
Les noms féminins en [é], [té] et [tié] au Cm2- Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms féminins en [é], [té] et [tié] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. Connaître les exceptions. Evaluation orthographe : Les…
Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur les noms masculins en [e] – Bilan – PDF à imprimer
Les noms masculins terminés par -É/-ER/-IER/-ET au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les noms masculins en [e] Compétences évaluées Reconnaitre les noms masculins en [e] Connaitre les terminaisons des noms masculins en [e] Orthographier les noms masculins en [e] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms masculins en [e] Comment écrire la fin des noms masculins terminés par le son [e] ? 1) -er ou -ier La plupart des noms masculins…
Evaluation avec le corrigé pour les noms féminins en [e] et [te] – Ce2 – Bilan – PDF à imprimer
Les noms féminins en [e] et [te] au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te] Connaitre les terminaisons des noms féminins en [e] et [te] Ecrire les noms féminins en [e] et [te] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms féminins en [e] et [te] 1) -ée Les noms féminins terminés par le son [e] s’écrivent…
Un soucis ou Un souci ? – Cycle 3 – Collège – Sans confusion – PDF à imprimer
La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Un soucis” ou “Un souci” ? C’est parti ! La forme correcte est “un souci” sans -s. Le mot “souci” ne prend un “-s” que lorsqu’il est au pluriel : “des soucis”. Par exemple : “J’ai un souci avec mon ordinateur.” Résumons : c’est toujours “un souci” sans “-s” au singulier ! Voilà, plus de confusion possible ! À très vite sur Pass-education.fr , l’univers du savoir de la maternelle au…