Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: L’imparfait des verbes en -er, -ir, -dre
Compétences :
Conjuguer à l’imparfait des verbes en –er
Conjuguer à l’imparfait des verbes en – ir
Conjuguer à l’imparfait des verbes en – dre
Consignes pour cette évaluation :
Conjugue ces expressions à l’imparfait et aux personnes demandées.
Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses
Transforme ces phrases à l’imparfait de l’indicatif.
Conjugue ces expressions à l’imparfait et aux personnes demandées
a) Chanter une chanson (2e pers du pluriel) : ……………………………………………
b) Effacer le tableau (3e pers du pluriel) : …………………………………………………
c) Egarer ses clés (1e pers du sing) : ……………………………………………………..
d) Nettoyer sa chambre ( 1e pers du pluriel) : ……………………………………………
e) Ranger les courses ( 2e pers du sing) :……………………………………………….
Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses
1. Les fourmis (envahir) ……………………….. les placards.
2. Il (agrandir) …………………………………….leur maison.
3. J’(avertir) …………………………….. les parents de Léa !
4. Vous (partir) ………………………….dès la fin du concert.
5. Tu (réussir) …………………………….. tous les exercices.
6. Nous (venir) ………………………………. à leur rencontre.
Transforme ces phrases à l’imparfait de l’indicatif.
1. Des souris affamées ont mordu dans le gruyère du fromager.
2. Je prends mon petit déjeuner à 7h 30 précises.
3. D’ici, nous entendrons la sonnerie retentir.
4. Elle a pris le train de 10 h puis elle a attendu le bus de 13h 15.
L’imparfait des verbes en -er, -ir, -dre-CM1-Evaluation-Bilan pdf
L’imparfait des verbes en -er, -ir, -dre-CM1-Evaluation-Bilan-Correction pdf