Lecture compréhension fine (inférences) au CP: L’expédition abandonnée
La bande de Jocelyn le pingouin a trouvé un campement abandonné.
Après une bonne sieste à l’intérieur d’une tente toute neuve, Jocelyn, affublé de grosses lunettes, sort la tête et découvre le joyeux spectacle.
Paulo, assis sur une chaise longue, a ouvert une boîte de conserve de soupe de poisson. Tandis que Théo fouille avec ses nageoires un tonneau métallique à la recherche de nourriture.
Questionnaire
① Jeux des erreurs.
Lis bien le texte et entoure les 7 erreurs qui se trouvent dans l’illustration.
② Mots fléchés.
Trouve les mots et place-les dans la grille.
③ Charade.
Trouve le mot qui se cache dans cette charade.
Mon premier est le contraire de tard.
Mon deuxième est l’enveloppe piquante de la châtaigne.
Mon troisième est l’espace d’une année.
Mon tout se trouve souvent dans des parcs pour les enfants.
④ Phrase fantôme.
Lis cette phrase même s’il manque le bas des lettres.
⑤ L’écriture collée.
Ecris la phrase en rajoutant les espaces puis réécris la phrase.
⑥ Où suis-je ?
Retrouve dans l’illustration ce détail.
⑦ Question de lecture classique.
Réponds à la question en faisant une phrase.
Qu’a découvert Enzo » ?
⑧ Question d’inférence.
1) Pourquoi Enzo tape-t-il sur tous les boutons de la radio en même temps ?
2) Quelles conditions extrêmes, les hommes du colonel Lafrousse ne supportaient plus ?
Lecture
L’expédition abandonnée – Cp – Lecture pdf
Questionnaire
L’expédition abandonnée – Cp – Questionnaire pdf
L’expédition abandonnée – Cp – Questionnaire rtf
L’expédition abandonnée – Cp – Questionnaire Correction pdf