L’école inclusive – Cm1 – Affiche – Texte prescriptif / Ecrits fonctionnels
1. Qu’est-ce qu’une école inclusive ?
2. Comment chaque enfant peut-il trouver sa place dans cette école ?
3. Quels buts cette école s’est-elle fixés ?
4. Trouve deux handicaps physiques mentionnés dans cette affiche :
5. Vrai ou faux. Colorie la case correspondante :
Vrai Faux
a. Certains élèves ne peuvent pas apprendre dans cette école.
b. Il n’y a qu’une seule façon d’apprendre.
c. Tous les élèves doivent pouvoir avoir accès à l’école.
d. Certains élèves apprennent en utilisant des dessins.
e. Les différences sont des obstacles au travail de classe.
6. Combien de messages sont exposés dans cette affiche ; entoure la bonne réponse.
Deux quatre six huit dix
Notes-en deux qui te touchent particulièrement :
7. Sur cette affiche, on peut voir : (coche la ou les bonnes réponses) :
□ un cours de maths □ un cours de musique □ un cours de sport
□ un cours d’EMC □ un cours de géographie
8. Quel message est véhiculé dans la bulle où les enfants travaillent en groupe ?
9. Ton école ressemble-t-elle à celle décrite ici ? Quelles sont les ressemblances et les différences ?
10. Selon toi, à quoi sert ce genre d’affiche ?
DOC-8-a-Lécole-inclusive-Cm1-Affiche pdf
DOC-8-a-Lécole-inclusive-Cm1-Affiche rtf