Initier les élèves du CP à l’éducation à la santé et à l’alimentation constitue un pilier fondamental pour leur développement. Comprendre les bases de la science du corps humain dès le plus jeune âge forge non seulement des habitudes alimentaires saines mais éveille également une conscience précoce de l’importance du bien-être. Les objectifs pédagogiques visent à démystifier les processus biologiques et à inculquer une compréhension élémentaire mais essentielle des nutriments et de leur influence sur notre organisme. Les enseignants et les parents recherchent ainsi des ressources efficaces pour aborder ces thématiques cruciales avec pertinence et créativité.
Alimentation – Cp – Trace écrite -– Découverte du monde – Leçon – Cycle 2 – PDF à imprimer
Alimentation – Cp Tous les aliments que nous mangeons proviennent soit : • Des plantes : fruits, légumes, féculent ….. • Des animaux : viande, poisson, oeuf, produits laitiers ….. Certains se mangent crus ou cuits. Pour rester en bonne santé, il est important de bien s’alimenter. Il faut manger équilibré. C’est-à -dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons….. ) et à limiter la consommation de…
Alimentation – Cp – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Alimentation – Cp vrai/faux : souligne les bonnes réponses Le camembert est un produit laitier : ….. Les fruits et les légumes font partie du même groupe d’aliments : ….. Le fromage est un produit d’origine végétale : ….. L’huile est un aliment gras : ….. Il ne faut pas trop manger de produits sucrés : ….. Découverte du monde – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents Alimentation – Cp – Evaluation ….. “ Découverte…
Manger équilibré – Cp – Exercices -– Découverte du monde – Cycle 2 – PDF à imprimer
Manger équilibré – Cp manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons….. ) et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées….. ), salés (gâteaux apéritifs, chips….. ) et gras (charcuterie, beurre, crème….. ). Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Unité et diversité du monde vivant Sciences Sujet : Manger équilibré…
Aliments que nous mangeons – Cp – Exercices -– Découverte du monde – Cycle 2 – PDF à imprimer
Aliments que nous mangeons – Cp Les aliments d’origine animale et les aliments d’origine animale Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Unité et diversité du monde vivant Sciences Sujet : Aliments que nous mangeons – Cp – Exercices ….. “ Découverte du monde – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents Aliments que nous mangeons – Cp – Exercices ….. “ Découverte du monde – Cycle…