Initier les élèves de CE1 à l’éducation à la santé est un pilier fondamental pour leur développement. Comprendre la corrélation intrinsèque entre une alimentation équilibrée et les mécanismes du corps humain et digestion est essentiel. Cette sensibilisation s’inscrit dans l’objectif éducatif du programme de sciences et technologie, visant à préparer l’enfant à assimiler les rudiments d’une diététique saine tout en acquérant une connaissance approfondie de son organisme. L’intention est de doter l’enfant d’un socle de connaissances qui l’accompagnera dans son parcours vers une vie adulte équilibrée et consciente.
Semaine du goût – Cycle 2 – Début cycle 3 – Sciences – Texte documentaire – Questions et correction – PDF à imprimer
Semaine du goût – Cycle 2 – Début cycle 3 – Sciences – Texte documentaire – Questions et correction Les secrets d’une bonne alimentation Pour rester en forme, il est important de donner à son corps les aliments dont il a besoin. Pour cela, il faut manger équilibré à chaque repas. Et éviter de grignoter des sucreries à longueur de journée. Une alimentation équilibrée passe par quelques règles très simples. D’abord, il faut varier les plaisirs, et manger en…
Alimentation – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce1 – Alimentation Découverte du monde – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Colorie en jaune les aliments d’origine animale et en vert les aliments d’origine végétale. 2/ vrai/faux : souligne les bonnes réponses Le camembert est un produit laitier. Les fruits et les légumes font partie du même groupe d’aliments. Le fromage est un produit d’origine végétale. L’huile fait partie des glucides. Il faut manger beaucoup de chocolat pour avoir de l’énergie. 3/…