Evaluation progressive au CM2: J’écris les mots ac/af/ap/ef/of
Orthographe
Complète les mots : ap pu app ? | Complète les mots : ac ou acc ? | ||
a __uyer un a__el a __ercevoir un a __éritif | a __ rendre a __laudir a __ rès une a __ ostrophe | de l’a __ ajou s’a __ roupir l’ a __ adémie un a __acia | un a __ ordéon un a __ ompte un a __ usé a __ ueillir |
Complète les mots par –f ou –ff.
▪ Cette association est partie en A…rique a…in d’y creuser des puits.
▪ O…re-moi un e…aceur neuf !
▪ Le pont s’est e…. ondré à cause du tremblement de terre.
▪ Plus les monstres sont a…reux et e…royables plus je les adore.
▪ Ces enfants a…ghans sont très courageux
Retrouve dans ce texte les mots commençant par ac, ap ou af/ef/of. Double la consonne quand c’est nécessaire
Ce matin, juste au coin de notre rue, on a eu un a…rochage avec une voiture qui nous est rentrée dedans. Une grosse dame avec un a…reux chapeau est sortie de sa voiture. On était un peu a…eurés et o…ensés par sa voix. Puis elle nous a a…ostrophé : – Je regardais cette a…iche qui promet de maigrir sans e…ort. Ça m’a troublée et a…rès j’ai a…éléré au lieu de freiner. Veuillez m’excuser !
– D’ a…ord . J’ a…epte vos excuses ! lui répondit mon père ; mais à l’avenir, choisissez entre la conduite et la lecture a…in de ne plus commettre de tels a…tes!
J’écris les mots ac-af-ap-ef-of au CM2 – Evaluation progressive pdf
J’écris les mots ac-af-ap-ef-of au CM2 – Evaluation progressive rtf
J’écris les mots ac-af-ap-ef-of au CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf