Comment distinguer les homophones mais – mes – mets – met – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Réviser les notions de “Distinguer les homophones mais – mes – mets – met” au CM1 avec l’évaluation – bilan.

Compétences : 

Je sais distinguer les homophones mais/mes/mets/met

Réalisez l’évaluation suivante : 

Au parc, cet enfant …… des cailloux dans un seau. ……

-tu tes baskets bleues pour le cours de danse ?

On ….. du temps à finir notre exposé.

Maman jouerait bien avec Tom …… elle a trop de travail.

Je crois avoir perdu …… lunettes ; ….. où ? Ça, je n’en sais rien.

Je ….. toujours mon bonnet en hiver ….. pas …… gants.

J’ai l’impression d’avoir entendu …… enfants rentrer.

 



Evaluation – Bilan – CM1 – Je distingue les homophones mais – mes – mets – met pdf

Evaluation – Bilan – CM1 – Je distingue les homophones mais – mes – mets – met rtf

Correction – Evaluation – CM1- Je distingue les homophones mais – mes – mets – met pdf


Exercices en ligne : Orthographe - Français : CM1