Exercices à imprimer – CE2: Je découvre les différentes façons d’écrire le son [é]
Consignes pour ces exercices :
Souligne la syllabe dans laquelle tu entends le son [é]
Classe les mots suivants dans le tableau selon sa graphie
Complète avec les lettres qui servent à écrire le son [é]
Ajoute l’accent aigu sur le e quand c’est nécessaire
Ecris le mot qui manque. Il contient le son [é]
Souligne la syllabe dans laquelle tu entends le son [é]
éléphant – rocher – pied – café – arrivée – bananier – effet – chantez – nez
Classe les mots suivants dans le tableau selon sa graphie:
éléphant – rocher – pied – café – arrivée – bananier – effet – chantez – nez
……. | …… | ….. | ….. | ….. |
Complète avec les lettres qui servent à écrire le son [é].
l’escali….. un num……ro r……pondre diff……rent
un tabour…. un h…..risson ch…… arriv……
ass…… un roch…… d……couvrir vous part……
Un trépi…. un robin…..
Ajoute l’accent aigu sur le e quand c’est nécessaire.
Une equipe – il a regarde – manger – la rentree – un nez – une etoile – la verite –
vous ecrivez – la television – eteindre- un buffet- un marchepied.
Ecris le mot qui manque. Il contient le son [é]
- Pour apprendre à lire et à écrire, on va à l’ ………………………. .
- Il y a douze mois dans une …………………………. .
- Une grosse pierre, c’est un …………………………. .
- Quand le film commence, c’est le …………………………. .
- L’organe de l’odorat, c’est le …………………………. .
- Je range les yaourts dans le …………………………….. .
Je découvre les différentes façons d’écrire le son [é].-CE2-Exercices pdf
Je découvre les différentes façons d’écrire le son [é].-CE2-Exercices rtf
Je découvre les différentes façons d’écrire le son [é].-CE2-Correction pdf