Dans ce nouvel âge technologique, l’initiation à la programmation et l’apprentissage de la géométrie en mathématiques pour le CM2 sont devenus fondamentaux. Ils constituent désormais des piliers essentiels pour une éducation de qualité. Mais pourquoi ces deux disciplines sont-elles si importantes pour les élèves de CM2 ? Quels bénéfices en tirer ? Et comment les enseigner de manière efficace ? Ces questions sont au cœur de notre page consacrée à l’apprentissage de ces deux disciplines, où nous mettons à votre disposition une panoplie de ressources pour aider les élèves à apprendre la programmation et les mathématiques.
Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) Espace et géométrie Indique à quelle fonction correspond chaque icône de la barre d’outils. Quels outils ont été utilisés pour construire chaque figure ? Entoure leurs icônes. Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…
Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Lire et programmer des déplacements (Scratch) Espace et géométrie Trouve l’endroit où se rend Scratch, en suivant le programme et entoure cet endroit. Scratch passe par 2 cerisiers et 2 pommiers . Complète ce qui manque au script pour arriver au cerisier qui se trouve en face de Scratch. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 -…