Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my living-room
Flashcards à utiliser: a sofa, a cushion, a television, an armchair, a plant, a TV stand, a coffee table, curtains, a fireplace, a light, a newspaper, a candlestick.
Structures langagières: There is/are, position de l’adjectif de couleur
Compréhension orale
Agrandir et afficher la photo du salon (Fiche 2). Inviter les élèves à prendre leur ardoise. Sur une face, leur faire écrire « YES » et sur l’autre « NO ». Formuler des affirmations comme celles-ci-dessous ; les élèves écoutent et lèvent leur ardoise du bon côté si l’objet mentionné est présent sur la photo ou non. Vous pouvez inviter un élève à montrer l’information sur l’affiche ensuite.
Exemples de phrases : « There is a fireplace » YES. « There is a black sofa » NO. « There is one armchair » NO. « There is a cushion on the sofa » NO. « There is a television » YES. « There is a white TV stand » NO. « There is a coffee table » YES. « There is one newspaper on the coffee table » NO. « There is a light next to the fireplace » YES. « There is a plant between the two armchairs » YES. « There are candlesticks on the fireplace » YES.
Production orale
Go fish !
Former des groupes de 3 ou 4 élèves. Chaque groupe reçoit un lot de cartes (Fiche 2). Les élèves les mélangent puis en distribuent 4 par joueur, le reste forme la pioche. Le but est de reconstituer le plus de familles possibles. Une famille contient 4 cartes représentant le même article du salon mais en 4 couleurs : blue, pink, yellow and green. Le joueur A interpelle un de ses camarades, et lui demande une carte de l’une des familles : « Can I have the pink sofa please ? ». Si le joueur nommé la possède, il la lui donne. S’il ne la possède pas, il lui répond : « Go Fish ! ». Le joueur pioche alors une carte puis c’est au tour du joueur suivant s’il a eu mauvaise pioche. Si la pioche était bonne, il peut alors rejouer. Compter le nombre de familles obtenues à la fin de la partie pour désigner le gagnant.
Fiche élève
Activity 1 Activity 2
Fiche de préparation Cycle 3 In my living-room pdf
Fiche de préparation Cycle 3 In my living-room rtf
Matériel Cycle 3 In my living-room pdf
Matériel Cycle 3 In my living-room rtf
Exercices Cycle 3 In my living-room pdf
Exercices Cycle 3 In my living-room rtf
Exercices Correction Cycle 3 In my living-room pdf
Exercices Correction Cycle 3 In my living-room rtf
mémo complété Cycle 3 In my living-room pdf
mémo complété Cycle 3 In my living-room rtf
mémo Cycle 3 In my living-room pdf
mémo Cycle 3 In my living-room rtf
The Americans and TV Cycle 3 In my living-room pdf
The Americans and TV Cycle 3 In my living-room rtf
flashcards in the living room avec mots Cycle 3 In my living-room pdf
flashcards in the living room sans mots Cycle 3 In my living-room pdf
IN THE LIVING ROOM 4 – Audio Cycle 3 In my living-room
IN THE LIVING ROOM 4 – Audio Cycle 3 In my living-room mp3
Prolongement – Crosswords
In the living room – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf
In the living room – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf
In the living room – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf