Evaluation progressive au CM2: Identifier et utiliser les noms communs et noms propres
Grammaire – La classe des mots
Identifier et utiliser les noms communs et noms propres
Associe chaque nom commun à son nom propre.
un dauphin
un roi
une montagne
un empereur
un pays
les Alpes
Flipper
Louis XVI
la Bolivie
Napoléon
Complète : Les noms propres commencent par une ………………………. .
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Souligne les noms communs en vert et les noms propres en rouge.
Le Mont-Blanc est la montagne la plus élévée de France.
Est- ce que tu pars en Argentine avec tes parents ? Le chien de Tintin s’appelle Milou.
Tu peux voir le tableau de la Joconde au musée du louvre.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Classe les noms en deux colonnes. Ajoute une majuscule aux noms propres :
le brésil – la seine – un canapé – miami – l’amitié – un boulanger – caroline – la lune – picasso – paris – une abeille – la peur – la tour eiffel
Noms communs
Noms propres
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive rtf
Identifier et utiliser les noms communs et noms propres – CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf