Evaluation progressive au CM1 – Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres
Grammaire – La classe des mots
Surligne tous les noms dans cette liste de mots.
eau – allumer – arbres – Alpes – dans – mes – observerons – cette – os
science – avant – toujours – Lyon – résine – chantais – mélodie – tienne
pendant – venir – gazon – Marie – les – ho – lentement – amitié – seaux
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Souligne en bleu les noms communs et en rouge les noms propres.
montagne – Jura – livre – Bobby – coussin – canapé – Europe – fleuve – Seine
Minou – Rastapopoulos – berger – chatte – Frison – France – bicyclette – Burt
érables – Canada – étoile – ver – lampes – Mars – Océan Pacifique – rivières
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Utilise ces noms communs et ces noms propres dans une phrase.
Milou – journaliste – Tintin – chien
……………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………….
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres – CM1 – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres – CM1 – Evaluation progressive rtf